Une drogue synthétique transforme ses consommateurs en zombie !
BUZZ
Le week-end dernier, la police à repertorié une soixantaine d’incidents liés à la drogue « Spice ».
La police de Manchester a décidé de lancer un appel à l’aide auprès d’associations locales ainsi qu’auprès de la communauté de médecins mancunienne après qu’une soixantaine d’incidents aient été provoqués ce week-end par des consommateurs de « Spice », une marijuana synthétique.
Celle-ci est censé reproduire les effets du cannabis mais elle transforme ses consommateurs en véritable zombies, s’écroulant dans les rues de Manchester les uns après les autres.
Un journal local a qualifié le phénomène de « cauchemar dystopique » dans la zone de Piccadilly.
Une drogue synthétique transforme ses consommateurs en zombie !
Le Directeur de la Police de Manchester a déclaré que : « ceux qui prennent de la « Spice » se retrouvent souvent abasourdis ou sérieusement malades, nécessitant l’assistance des services de santé et des ambulances » .
Des agents spécialement formés interviennent en renfort des forces de l’ordre et des services médicaux pour essayer de combattre le phénomène et venir en aide aux toxicomanes en leur apportant de l’aide et du soutien.
Cette drogue peut causer des hallucinations, des formes de psychose, une faiblesse musculaire et de la paranoïa. Elle est interdite en France depuis 2009, et au Royaume-Uni depuis le mois de mai dernier.
Tweet- PUBLIE PAR
- Leo