MHD : placé en garde à vue ce matin dans une affaire de meurtre
BUZZ
MHD sous le coup d’une arrestation dans une affaire de meurtre : dans les locaux de la police
L’interpellation de MHD a eu lieu ce matin
MHD, a été interpellé ce matin et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête dans laquelle il est soupçonné d’avoir été présent lors du meurtre d’un jeune homme à Paris.
Les faits remontent à l’été dernier car il semble qu’un jeune homme de 23 ans soit mort après s’être fait tabassé par une dizaines de personnes. Il semblerait que l’affaire se soit déroulé en Juillet dernier.
C’est à son apogée que MHD avait fait savoir à son public qu’il arrêtait sa carrière musicale (lien) à la fin de l’été 2018, sur son compte officiel Twitter :
« Plus envie de rien, plus envie de cette musique, je pense bien arrêter après cet album. Cette vie n’est pas la mienne. Rien de stratégique, pas là pour un coup marketing, je parle avec le cœur. Personne ne peut savoir la face cachée du succès, c’est un choix de vie et c’est très difficile de vivre comme ça… Mettre un terme à tout peut me faire le plus grand bien. »
Le jeune homme (de son prénom, Loïc K), a été franchement roué de coups le 6 Juillet 2018, aux alentours de 3h00 du matin.
La rixe s’est déroulée à Paris 10ème, à la rue Saint-Maur. Loïc K. semble avoir été pris à partie dans une bagarre par plusieurs individus. Il est décédé suite à cela.
MHD
L’accusation pour un crime sauvage
MHD est soupçonné d’avoir été présent lors de cette altercation mais il est présumé innocent car son rôle n’a pas encore été clairement déterminé par les services de police parisien.
L’enquête est encore en cours mais la Police affirme qu’il s’agit d’un règlement de compte « gratuit », au nom de la guerre de bande présente actuellement dans la capitale. Plusieurs bandes rivales s’affrontent sous divers prétextes.
Il semble que le jeune homme décédé ne faisait partie d’aucune bande et qu’il a été assassiné sans preuve d’être un membre d’un groupe rival.
L’information judiciaire ouverte devrait donner lieu à l’interpellation d’autres personnes, soupçonnées d’avoir fait partie de cet affrontement.
La suite reste incertaine.
Ce n’était pas la première fois que le nom de MHD était associé à la police au cours des derniers mois puisqu’il avait dénoncé les violences policières à l’encontre de son frère (lien) en Octobre dernier. Le registre n’est pas le même dans l’affaire d’aujourd’hui, mais il n’en a pas fini avec les forces de l’ordre actuellement.
Aucunes conclusions hâtives ne seront tirées tant que le fin de cette sombre histoire n’aura pas été complètement élucidée.
Tweet
- PUBLIE PAR
- Michèle T. E.