MHD SOUHAITE ARRETER SA CARRIERE DANS LA MUSIQUE !
MUSIQUE
MHD veut mettre son succès derrière lui
Des débuts en grandes pompes
MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, est un rappeur français de 24 ans d’origine guinéenne et sénégalaise, du 19ème arrondissement de Paris. Il est le précurseur de l’« Afro Trap », un mélange de musiques aux sonorités africaines et de Trap.
Il a commencé sa carrière au sein du groupe « 1.9 Réseaux » formé avec des amis de son quartier.
Né le 10 septembre 1994 à La Roche-sur-Yon, en Vendée, c’est en 2003 que sa famille s’installe dans une cité du 19ème arrondissement de Paris. Le numéro de l’arrondissement, 19, donne son nom à un groupe de rap dans lequel MHD fait ses premières chansons : « 1.9 Réseaux » avant de se lancer dans une carrière solo.
L’objet d’attraction des stars et des marques
En 2015, il se fait connaître en publiant une série de clips sous le nom de Afro Trap sur YouTube. Très vite, même les joueurs du PSG, le rappeur canadien Drake, la chanteuse américaine
Madonna et son fils David montrent leur engouement pour les chansons de MHD sur les réseaux sociaux.
Son premier album éponyme est sorti le 15 avril 2016. L’album regroupe les six titres Afro Trap, et contient deux titres en featuring avec Fally Ipupa et Angélique Kidjo, et s’est écoulé à 12 695 millions d’exemplaires lors de sa première semaine d’exploitation.
En juillet 2016, MHD participe à la publicité d’Adidas présentant le nouveau maillot du Real Madrid.
Le 29 avril 2017, il devient ambassadeur de la marque allemande Puma.
Probablement son dernier album ?
MHD annonce sur Twitter fin août 2018 la sortie de son prochain album pour le 19 septembre 2018, intitulé 19.
Il annonce le 15 septembre vouloir mettre fin à sa carrière : » Plus envie de rien, plus envie de cette musique, je pense bien arrêter après cet album, cette vie n’est pas la mienne. Rien de stratégique, pas là pour un coup marketing, je parle avec le coeur, personne ne peut savoir la face cachée du succès, c’est un choix de vie et c’est très difficile de vivre comme ça… Mettre un terme à tout peut me faire le plus grand bien.”
- PUBLIE PAR
- Michèle T. E.