
Basket-ball
Michael Jordan donne 100 millions de dollars à des organisations œuvrant pour l’égalité raciale et de la justice sociale.
Michael Jordan et la marque qui porte son nom se sont engagé contre le racisme en faisant un don de 100 millions de dollars.
En effet, c’est dans un communiqué que l’ancienne star des parquets Michael Jordan et sa marque Jordan Brand ont annoncé qu’ils s’engageaient à débourser la somme de 100 millions de dollars sur les dix prochaines années :
«pour protéger et améliorer la vie des Noirs grâce à des actions dédiées à l’égalité raciale, à la justice sociale et à l’éducation».
Il est vrai que depuis la tempête sociale déclenchée par la mort de George Floyd, tué par un policier le 25 mai à Minneapolis lors de son arrestation, un élan de solidarité se ressent de toute part, et de nombreuses personnalités tel que Kanye West pour ne citer que lui, ont tenu à apporter leur aide.
Aujourd’hui c’est donc le sextuple champion NBA Michael Jordan qui a pris la parole pour dire qu’il était :
«profondément attristé, vraiment peiné et tout simplement en colère. Je vois et je ressens la douleur, l’indignation et la frustration de chacun. Je soutiens ceux qui dénoncent le racisme et la violence enracinés envers les personnes de couleur dans notre pays. On en a assez !» (…) «Jordan Brand, c’est nous, la communauté noire, explique-t-on dans le communiqué de la marque. Jordan Brand, c’est plus qu’un seul homme. Ça a toujours été une famille.» (…) «Nous sommes en 2020, et notre famille comprend désormais tous ceux qui aspirent à notre mode de vie.
Michael Jordan a donc annoncé vendredi qu’il allait faire don de 100 millions de dollars à des organisations œuvrant pour l’égalité raciale et de la justice sociale, évoquant «le racisme qui gangrène les Etats-Unis».
Black lives matter. This isn’t a controversial statement. We are you. We are a family. We are a community. pic.twitter.com/cGH8bJl1GQ
— Jordan (@Jumpman23) June 5, 2020
- PUBLIE PAR
- Eddy
Commenter