CHOC : Mister You promeut le Cannabis vendu à Villejuif sur Snapchat !

BUZZ
Chacun ses loisirs
Le grand méchant You porte bien son nom !
Le rappeur Mister You se la joue influenceur illégal et ça risque de lui coûter très cher…
En effet c’est ce week-end, lorsque vous et moi étions entrain de dormir ou de se promener, que Mister You lui, promouvait des dealers. Un geste risqué étant donné ses relations avec les forces de l’ordre…
Mauvais timing
Il se rend Samedi 2 Février dans le Val-de-Marne. Plus précisément dans une zone bien connue des consommateurs de joints ; le stade Gabriel-Thibault à Villejuif.
C’est là, au coeur de la cité Henri-Barbusse, qu’il décide de représenter une marque de… Cannabis. Le 94 a une égérie de luxe pour cette campagne de pub très particulière. Il est vrai que le produit est « hors-norme », cependant tout ce qui en dérive est tout à fait normal.
« Dédicace à Caliweed, dans le 94, à Villejuif (…) De la Calibomba, de la Bouddha Waze, oh ouais frérot ! (…) Nique sa mère la police ! » dit-il sur sa vidéo SnapChat avant d’allumer son joint.
Business plan classique
Ce qui nous interpelle le plus, c’est la forme sous laquelle est présentée l’herbe.
Effectivement on a affaire avec une structure commerciale tout à fait typique. Ce qui est légèrement déstabilisant lorsque l’on sait de quel « article » il s’agit !
Comme toute marque qui se respecte, celle-ci présente un logo réfléchit et plutôt bien réalisé. Ce qu’il représente ? Une feuille de Cannabis sortie du canon d’un pistolet… Mais ce n’est pas tout. La maison propose aussi différents packagings en fonction des différents types de hachich. Sur le devant de ses boîtes de conserves customisées, tous les détails nécessaires à votre consommation ; le nom exact, le taux de THC et l’adresse du fournisseur.
Le plus incroyable reste tout de même la mise à disposition d’offres d’emplois…
Une zone sous haute surveillance…
Apparemment Younes Latifi semble ignorer l’inconscience dont il fait preuve. Si vous ne le saviez pas, cette zone est surveillée de très près en ce moment. Mister You aurait du savoir que cette opération marketing était vouée à l’échec.
Cela va faire deux semaines que le quartier récemment « quadrillé », connait de plus en plus de contrôles. L’élément déclencheur de ce déploiement est l’incendie de la voiture du maire. Mais Franck Le Bohellec déterminé, compte bien continuer de lutter contre le trafique de drogues. Une chose que les passeurs ont bien compris. Ils scient à deux reprises un mât équipé d’une caméra, installé peu de temps avant par la mairie.
Il faut dire que c’est un domaine rentable. La police compte environ 200 clients et une recette pouvant aller jusqu’à 6 000€, tout ceci par jour.
Deux infractions relevées
Younes risque gros car deux infractions à la loi ont été relevées dans ce cas.
- Selon l’article L3421-4 du code de la Santé publique, qui interdit la provocation ou le trafic de stupéfiant, il encourt cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende. Une peine aggravée si des mineurs sont touchés.
- Selon l’article 222-37 du code pénal, qui interdit la détention de produit stupéfiant, il encourt dix ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.
Prudence Palle
Tweet- PUBLIE PAR
- Prudence Palle
- TAGS
- #OnEstPartoutBDF
- #OnEstPartoutBuzzDeFou
- 94
- buzz
- buzz de fou
- buzzdefou
- cannabis
- clash
- commerce
- Consommation
- Dark net
- Délinquance
- Délit
- drogue
- Henri-Barbusse
- illégal
- Joint
- Le stade
- Mairie
- Marketing
- Mister You
- Nouveau
- police
- prison
- pub
- rap
- rap français
- retour
- Snapchat
- Stade Gabriel-Thibault
- Trafique
- Val-de-Marne
- Vidéo
- Villejuif
- Yougataga
- Youtube