NetFlix : Stranger Things, la série pour « deep geek » !!
Critiques
Netflix est devenu l’année dernière une plateforme incontournable avec des séries comme « Narco » qui raconte l’histoire du parrain colombien Pablo Escobar, ou « Jessica Jones » et « Daredevil », deux séries Marvel. En ce début d’été, un nouveau venu s’est classé dans le top des résultats de recherche Netflix, il s’agit de la Série « Stranger Things » qui est sorti en même temps que la quatrième saison de « Orange Is The New Black ». Cette série dont le pitch peut paraître un peu banal raconte en gros l’histoire d’une petite bourgade de gens très bien qui ont à faire à d’horribles monstres diligentés par le gouvernement fédéral pour faire des expériences secrètes pas loin de leur habitation. Bien sûr les expériences vont mal se passer, et le laboratoire secret, va créer une fissure dans l’espace temps, provoquant la disparition de plusieurs habitants….
Cette série est censée être un peu effrayante mais elle n’y parvient pas. Les scènes gores « light » sont terriblement moins captivante qu’une horreur suggérée à la manière d’un « Sinister ». Pour le reste, « Stranger Things » plaira sans doute au geek. L’action se déroule dans les années 80′ à l’heure des tubes cathodiques et des jeux de rôle. Les 4 personnages principaux sont 4 jeunes enfants qui vivent entre mathématiques, elfe, et tabassage en force à la sortie de l’école. Ils réalisent leur rêve en rencontrant « eleven » ou plutôt 11, une toute jeune fille qui s’est échappé du laboratoire secret du gouvernement en question et qui a des supers pouvoirs. Cette ode aux années 80′ se déroule sur fond de guerre froide.
Il plaira donc aux trentenaires qui adorent World of Warcraft, Star Wars et bien sûr Le Seigneur des Anneaux. Mais il y a quelque chose de féerique dans Stranger Things qui ressemble à un véritable conte. On attend quand même la saison 2.
Tweet- PUBLIE PAR
- victor