Olivier Giroud ouvre la porte à un départ d’Arsenal
Football
Olivier Giroud, qui a ouvert la porte à un départ d’Arsenal cette semaine, serait désormais convoité par le Borussia Dortmund, en quête d’un joueur capable de pallier le probable départ d’Aubameyang.
« Mon avenir ? Honnêtement, je ne sais pas de quoi il sera fait », a répondu Olivier Giroud, hier, quand il a été interrogé sur la suite de son aventure à Arsenal, remise en question par l’arrivée d’Alexandre Lacazette la semaine dernière.
L’attaquant tricolore (30 ans), qui souhaite retrouver du temps de jeu en vue du prochain Mondial en Russie, ne manque pas de propositions pour rebondir ailleurs, que ce soit en Premier League (Everton, West Ham) ou en France, où l’Olympique de Marseille aimerait l’associer à sa première recrue de l’été Valère Germain. Mais bientôt, une autre porte de sortie pourrait s’ouvrir à lui, en Allemagne. D’après les informations du Daily Mirror, le Borussia Dortmund aurait effectivement coché le nom de l’ancien Montpelliérain en vue d’un transfert estimé à un peu plus de 20 millions d’euros. Même si son profil est à l’opposé de celui de Pierre-Emerick Aubameyang, Giroud serait vu comme une option intéressante pour remplacer le buteur gabonais, annoncé sur le départ depuis le début du mercato.
Convoité en Chine et par le Milan AC, il serait finalement proche de débarquer non loin d’Arsenal, à Chelsea. On pourrait donc assister à un chassé-croisé entre Londres et Dortmund…
Tweet- PUBLIE PAR
- victor