
BUZZ
Paris : une femme trouve 500 000 euros en liquide dans sa cave
Quelle sacrée trouvaille pour cette parisienne !!
500 000 euros en liquide et en coupures de 10, 50 et 100 euros ont été découverts complètement par hasard dans une valise oubliée au fond d’une cave d’un bel immeuble parisien. Suite à l’héritage d’un bel appartement situé à Paris près de la Tour Eiffel, une femme est tombée sur un beau pactole bien caché dans sa cave. La parisienne a immédiatement alerté la police.
La personne qui a fait cette trouvaille est une quinquagénaire qui a expliqué aux policiers qu’elle venait d’hériter de sa mère un appartement dans cet immeuble cossu dans le chic VIIe arrondissement de Paris, avenue de la Motte-Picquet, pas très loin du Champ de Mars et de la Tour Eiffel. Selon Le Parisien, c’est la Brigade de recherches et d’investigations financières (BRIF) qui a été saisie de l’affaire pour tenter de remonter la piste du magot.
Une valise abandonnée !!
En effet, cette parisienne âgée de 55 ans, cherchant à revendre son appartement hérité de sa mère peu de temps avant, fait appel à une agence immobilière afin d’estimer son bien, qui est visiblement accompagné d’une cave. Mais étant fermée avec un cadenas elle fait appel à un serrurier qui s’est occupé de faire sauter la serrure pour l’intervention d’un diagnostiqueur immobilier. C’est donc celui-ci qui, une fois à l’intérieur, est attiré par une valise abandonnée dans un coin. Il décide de l’ouvrir et découvre qu’elle contient un bon paquet de billets de banque en coupures de 10, 50 et 100 euros.
Le diagnostiqueur en informe directement la propriétaire, qui elle, appelle de suite la police qui prend très rapidement les choses en main. La valise est finalement ramenée au commissariat puis confiée aux techniciens de la police scientifique.
Une enquête est aussitôt ouverte par le parquet et les investigations prises en charge par la Brigade de recherches et d’investigations financières (BRIF), spécialisée dans le blanchiment d’argent, afin d’essayer de remonter jusqu’au propriétaire de la fameuse valise.
- PUBLIE PAR
- victor
Commenter