Pierre de Maere sort un deuxième single, « Menteur », et nous séduit encore.
BUZZ
Il construit déjà sa vie comme une œuvre, artiste sublimé par l’art, profondément libre, irradié par l’instinct, insolemment lucide malgré une vingtaine à peine sonnante. A califourchon entre la musique, la mode, la photo. Le style Pierre de Maere (prononcer mare) est à l’image des audaces vestimentaires du jeune belge : flamboyant, irisé, mutant. Il cultive son jardin et dessine son monde intérieur, ose sans filet les télescopages stylistiques tout en prenant soin de ne jamais s’éloigner du champ des possibles offert par la culture pop. Une gueule à l’innocente beauté, androgyne et perçante. Grand, silhouette longiligne, coupe au bol, gestuelle expressive.
Après son premier single ‘Regrets’, au titre inspiré d’une nouvelle de Maupassant, Pierre de Maere sort aujourd’hui son nouveau single « Menteur », accompagné d’un clip réalisé par Romain Barreau.
Menteur est une ode au réconfort et particulièrement aux personnes qui offrent ce réconfort, avec en première ligne la figure maternelle. C’est l’histoire d’un homme qui tout au long de sa vie, fait les mauvais choix, s’imagine un film et enchaîne les échecs. Jusqu’au bout, sa mère lui reste fidèle et lui tend les bras, quoi qu’il arrive. Quand elle lui offre une « dernière danse », j’imagine une moment onirique, hors du temps, empreint de douceur et de tendresse.
EN CONCERT
13 MAI 2022 – LA CIGALE – PARIS
Tweet