PNL : Le Monde est à eux!
Ils ont débarqués. On prit place sur le trône. Et ne sont pas prêts de bouger. Un véritable coup de maître orchestré par les rappeurs Ademo et NOS qui forment le groupe surprenant, issu de Corbeil-Essonne (91), PNL.
Les deux frères originaires de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, appelés de leur vrais noms Tarik et Nabil, ce sont révélés être le groupe rap de ces derniers temps. C’est le clip du morceaux «Le Monde ou rien» qui leur permet d’exploser aux yeux du grand public. L’idée, l’ambiance et le décor de celui-ci séduisent les internautes. Cette singularité leur permet d’émerger.
Grâce à cette nouvelle popularité et le soutien des médias, les « Peace N Lovés » place leur deuxième album en tête des ventes sur Itunes dès la première semaine de sa sortie le 30 octobre dernier. Un vent de fraicheur souffle sur le rap français, le coup d’envoi est donné. «Le Monde Chico» est une consécration. Paroles crues, musique hypnotique, univers réaliste… une direction artistique qui touche des auditeurs de tout horizon et de toutes origines sociales. Les «frérots» jouent la différence en cassant les codes traditionnels du hip-hop français, ils suscitent une grande curiosité. Ces rappeurs énigmatiques optent pour une stratégie de communication particulière. A vrai dire, ils ne parlent pas vraiment. Pas d’interviews, silence radio. Ils vont même jusqu’à envoyer un singe à leur place lorsqu’il s’agit de venir prendre le micro dans leur propre émission radio Planète Rap sur Skyrock. Inédit dans cette jungle urbaine. Déception ou fascination, les réactions sont là et elles sont nombreuses. Une véritable opération marketing dissimulée.
Ils ne parlent pas, leur musique suffit. Faut dire qu’ils ne chôment pas et ne veulent pas perdre du terrain. Un album sorti et déjà un mois après de l’inédit. «Lion». Toujours cette même ambiance planante, cet auto-tune omniprésent, ces thèmes habituels mais pas de clip ! Que nous réservent-ils?
Encore un mystère de ces conquérants. Reste à espérer que leur public ne se lasse pas de toutes ces interrogations.
Restez connectés sur BuzzDeFou pour suivre nos actus !
- PUBLIE PAR
- victor
Commenter