Retour sur l’historique All Star Game 2016 marqué par de nombreux records !

Basket-ball
Après l’évènement célébrant le football américain avec la finale du Super Bowl, c’était au tour du basket-ball d’avoir son show ce dimanche dernier avec la 65e édition du All-Star Game de la NBA. Retour.
Le NBA All-Star Game est une rencontre annuelle incontournable célébrant le basket-ball. Cette année, c’est ce dimanche 14 février à Toronto que s’est déroulé le match dans lequel se sont affrontés les meilleurs joueurs des deux divisions du championnat de la National Basketball Association, conférences Est et Ouest. Pour Kobe Bryant, c’était sa dernière participation et il est reparti avec une très belle victoire avec son équipe de la conférence Ouest qui remporte sur le score de 196 à 173. Au centre de l’évènement, l’arrière des Lakers a eu droit un très belle hommage de la part de la légende du basket Magic Johnson. Une vidéo retraçant la carrière de Kobe a également été diffusé avant le coup d’envoi.
Les principaux records de l’évènement:
Russell Westbrook a décroché le titre MVP récompensant le meilleur joueur du All-Star Game. Un second de suite pour lui et c’est la première fois de l’histoire qu’un joueur remporte seul deux fois de suite le trophée de meilleur joueur. LeBron James a dépossédé Kobe Bryant du record du meilleur marqueur de l’histoire du All-Star Game. Il a rajouté 13 points pour porter son total à 291. Kobe Bryant a signé 10 points, 7 passes et 1 interception. Il devient ainsi le meilleur intercepteur de l’histoire devant Michael Jordan avec 38. Anthony Davis a shooté à 12/13, soit 92%. Jamais un joueur ayant réussi au moins 10 tirs n’avait eu un tel pourcentage. Paul George a mis 41 points à lui tout seul.
Du live:
L’évènement a aussi droit à son moment de spectacle musical. Avant le coup d’envoi Le Cirque du Soleil a offert un show spectaculaire et le chanteur Sting est venu livré un petit concert à la mi-temps dans l’Air Canada Centre.
Une édition 2016 qui a été la plus prolifique de l’histoire du All-Star Game. Le rendez-vous est prit pour l’année prochaine. Ce prochain se déroulera à Charlotte en Caroline du Nord, le dimanche 19 février 2017 à la Time Warner Cable Arena, une franchise qui appartient à la légende Michael Jordan.
Tweet- PUBLIE PAR
- victor