Ribery : L’irrémédiable chute d’un grand joueur français !!

Football
Surnommé le Kaiser en Allemagne, Frank Ribery n’a jamais eu la reconnaissance qu’il méritait en France. Pire encore il souvent moqué pour son français approximatif. De plus le Kaiser a l’air d’aller plus en plus mal …
Et le ballon d’or lui échappe …
Après une saison 2012-2013 impressionnante, Frank Ribery est nominé parmi les trois finalistes qui concourent encore à la fin de l’année pour Le Ballon d’Or. Finalement, le ballon d’or va lui échapper, et ce manque de reconnaissance va entraîner sa longue chute. Pourquoi Frank Ribery n’a pas eu le ballon d’or ? Le joueur français a incontestablement fait sa meilleure saison cette année là. Moins technique qu’un Ronaldo, ou un Messi, il fait preuve de plus d’efficacité et d’abnégation. C’est Ronaldo qui remporte le trophée !
Est ce que la ballon d’or lui échappe parce qu’il n’est pas assez sexy ? Car rappelons-le, le ballon d’or est décerné suivant un vote à la majorité d’un jury composé de journalistes, et de cadres des grandes équipes européennes. La popularité a toujours été un facteur décisif. Et Frank Ribery n’est pas populaire.
Une retraite anticipée en équipe de France
C’est le sujet le plus délicat du cas « Ribery ». Car depuis ses débuts avec l’Olympique de Marseille, Frank Ribery est victime d’un désamour total de la part de ses compatriotes. Les français n’aiment pas Frank Ribery. Il faut dire que comme un autre joueur en équipe de France, Karim Benzéma, ces performances en équipe de France n’ont rien à voir avec ses performances en club.
Il y a un Ribery conquérant et soutenu au Bayern, et un Ribery amoindri et esseulé en Equipe de France. En 2014, Frank Ribery annonce sa retraite internationale. Il est le symbole d’une génération talentueuse qui n’a jamais vraiment réussi à s’imposer au sommet, peut-être à cause de nombreux problèmes comportementaux comme dans l’affaire Zahia.
La Fin d’une époque !
Fini le Kaiser au Bayern Munich? Frank Ribery n’est que l’ombre de lui même et c’est en partie à cause des blessures qui ne le l’épargnent pas depuis ces deux dernières années . Effectivement, le joueur du Bayern Munich enchaîne les blessures à un rythme infernal. Lorsqu’il ne souffre pas du genoux, il souffre du dos. Il finit par jouer de moins en moins au Bayern.
Il y a un regret cependant. Le joueur du Bayern avait la carrure des plus grands, le désamour dont il fait l’objet par son pays et par sa profession l’ont peut-être précipité prématurément vers la sortie.
Tweet- PUBLIE PAR
- victor