Une rue interdite aux « Arabes et Noirs » !?
Antoine, 25 ans, un habitant de Niort, a découvert ce mardi 23 Février un écrito destiné aux » Arabes et Noirs » à connotation très discriminatoire , selon Métro News .
Antoine a découvert un messages en entrant chez lui, où l’on pouvait lire ceci : « Depuis quelques mois j’ai ouvert un commerce, et parce que les clientes ont peur de vous, elles ne viennent pas . Alors pour que je puisses travailler et continuer de payer vos allocations de fainéants, dites vous que le bas de la rue (la partie côté place du marché) à Niort est interdite … aux arabes, noirs… et tout autres fainéants merci de comprendre qu’il y’en a qui bosse »
Antoine a tout de suite posté une photo de ce message choquant et porté plainte pour « xénophobie « selon une officier de police, la main courante sera transmise à la Directrice du commissariat qui décidera de la suite des évènements.
Lorsque Antoine explique la situation au commissariat la dame rétorque : « Je comprends bien Monsieur, mais vous n’êtes pas directement concerné »
Antoine déclare: « J’ai été choqué. L’auteur de ce message accumulait les amalgames, stigmatisait certaines populations. Bref, j’avais sous les yeux une affiche xénophobe, raciste. J’étais écœuré.
Je ne comprenais pas comment quelqu’un pouvait, encore aujourd’hui, tenir de tels propos.
Le jeune homme ajoute: » J’en ai marre qu’on banalise ces propos »
Tweet
- PUBLIE PAR
- Mlle Righi