Sfera Ebbasta, un concert qui tourne au drame
Le trappeur milanais éploré face aux récents évènements
Sfera Ebbasta, de son vrai nom Gionata Boschetti, un trappeur italien, notamment connu pour son featuring avec SCH sur Anarchie, rencontre désormais un succès fulgurant.
« Je ne sais pas pourquoi nous savons, mais nous savons », voici la formule choisit par le jeune milanais quand il évoque son parcours avec Charlie Charles, son producteur.
Mais malgré son assurance désarmante, son double disque de platine et son jeune âge, Sfera n’a pas pu empêcher le drame du 08 Décembre à La Lanterne bleue ( La Lanterna Azzurra ), une discothèque italienne, il n’a d’ailleurs même pas pu monter sur scène..
En effet, après qu’une personne ait eu la dangereuse idée de lancer un jet urticant au sein d’un endroit clôt et surpeuplé, cette ambiance ultra festive a laissé place à un mouvement de panique considérable. Résultat de ce terrible évènement ; plus d’une centaine de blessés et six morts lors de la chute d’une balustrade. Le musicien témoigne de son désarroi sur les réseaux sociaux et remercie de l’aide qui leur a été fournie.
Voir cette publication sur Instagram
Tweet« Je suis profondément blessé par ce qu’il s’est passé hier soir à Corinaldi. C’est difficile de trouver les mots justes pour exprimer la peine et la douleur que cause cette tragédie. Je ne veux pas accuser qui que ce soit sur ce qu’il s’est passé, je voudrais seulement que vous compreniez tous à quel point c’est stupide et dangereux d’utiliser des gaz lacrymogènes dans une discothèque. Merci à toutes les personnes, les ambulanciers et les forces de l’ordre qui nous ont porté secours cette nuit. Pour ce que cela vaut, mon affection et mon soutient vont aux familles des victimes et à celles des blessés et juste par respect, toutes les promo et shows prévus ces prochains jours sont annulés. La musique doit être un moyen d’unir les gens, et nous espérons que cela devienne la réalité. »
- PUBLIE PAR
- Prudence Palle