
MUSIQUE
Soprano bat tous les records avec son concert au Vélodrome à guichets fermés !
Le rappeur français a rassemblé 55 000 personnes au stade Vélodrome à l’occasion d’un concert historique.
C’est une question de frissons : «Cela met les poils», raconte Soprano, impressionné par la foule venu l’applaudir et montrant son avant-bras. L’artiste aime jouer sur l’émotion avec son public. Et avec une ville toute entière. Ce samedi soir, le rappeur marseillais a marqué l’histoire de la cité phocéenne en remplissant l’enceinte mythique du stade Vélodrome, l’antre de l’OM. Le premier artiste français à réaliser une telle performance après le taulier Johnny Hallyday.
«Qui aurait dit qu’un petit des quartiers nord remplirait le stade Vélodrome ?», s’émouvait en coulisses l’artiste, devenu une des personnalités les plus populaires de France. «Je me demande si Johnny s’était autant pris la tête sur les invitations», s’amusait Zak, le petit frère de Soprano dans les entrailles du stade avant le concert, vers 19 heures. Pendant ce temps là, dehors la foule commence à entrer, montant les marches déjà mythiques d’un stade Vélodrome flambant neuf.
Aujourd’hui, Soprano, le minot élevé dans le quartier populaire du plan d’Aou joue à domicile. Ce sacre est d’abord une performance hors du commun. Le show de plus de deux heures trente retransmis en différé de quelques minutes sur TMC et la radio spécialisée Skyrock affiche complet depuis la veille. Pari fou et réussi. Près de 55 000 tickets sont partis comme des petits pains. L’équivalent d’un disque d’or en une soirée.
Commenter