Un jeune homme meurt noyé en faisant sa demande en mariage à sa copine
BUZZ
Mort tragique d’un homme qui s’est noyé en faisant sa demande à sa copine
Kenesha Antoine et Steven Weber, sont originaire de Bâton-Rouge, en Louisiane, et ils étaient partis en vacances de rêve en Tanzanie. Le projet romantique de ce jeune américain s’est soldé par une tragédie. Il est mort noyé. Ce qui avait été préparé pour devenir l’un des moments le plus magique et le plus inoubliable de leur vie s’est soldé par une tragédie.
Steven Weber, un jeune Américain, est mort noyé jeudi alors qu’il proposait le mariage à sa petite amie de façon originale pendant ses vacances en Tanzanie.
Lui et sa partenaire, Kenesha Antoine, séjournaient dans la chambre submergée d’un luxueux hôtel flottant de l’île de Pemba, dans l’océan Indien.
Dans ce cadre idyllique, Weber décida de sauter dans l’eau pour demander à Kenesha de l’épouser. La suite est assez tragique, le jeune homme meurt noyé pendant sa demande, sûrement sous les yeux de sa bien-aimée. Aucun détail n’a été révélé sur les circonstances exact de la mort.
La jeune femme a ensuite posté la vidéo du moment sur son compte Facebook avec un message d’adieu à son défunt petit ami.
« Il n’est jamais sorti de ces profondeurs », écrit-elle pour confirmer la mort de son mari.
Qu’est-ce qui s’est passé ?
Le couple avait réservé quatre nuits dans la spectaculaire chambre submergée d’un hôtel du pays africain, situé à environ 250 mètres de la rive.
Avec un prix de 1.700 $ par nuit, la chambre se compose d’un séjour supérieur (au-dessus de la surface) et d’une pièce basse immergée à environ 10 mètres de profondeur.
C’est au bout du troisième jour de son séjour que Weber a décidé de se mettre à l’eau pour faire sa proposition.
Dans la vidéo enregistrée par la femme depuis l’intérieur de sa chambre, on voit comment le jeune homme plonge dans l’eau et va appuyer contre la fenêtre de sa cabine une note manuscrite.
Sur la note on peut lire :
» Je ne peux pas retenir mon souffle plus longtemps pour te dire tout ce que j’aime en toi. Mais… Tout ce que j’aime en toi, je l’aime chaque jour de plus en plus ! »
Dans la vidéo, nous voyons comment Weber retourne ensuite la feuille de papier pour lui montrer les lignes dans lesquelles il demande à sa petite amie de l’épouser, juste avant de retirer une bague de fiançailles de son maillot de bain, puis de sortir ensuite de l’image.
Manta Resort, l’hôtel dans lequel ils séjournaient, a confirmé à la BBC que Weber « s’était noyé tragiquement alors qu’il pratiquait la plongée en apnée à l’extérieur de la salle immergée » jeudi après-midi.
Matthew Saus, PDG de l’hôtel Resort, a dit que « tout le monde était choqué » par la mort de Weber.
Saus a déclaré que le personnel de l’hôtel s’est rendu sur le lieu « à cause d’un problème dans l’eau », mais que quand ils sont arrivés « ils n’ont rien pu faire ».
Il n’ a jamais entendu la réponse
Dans un post émouvant sur son compte Facebook, la jeune femme a dit que son petit ami « n’a jamais entendu sa réponse » à la proposition, qui aurait été « Oui, un million de fois ».
« Nous n’ avons jamais pu nous embrasser et célébrer le début du reste de nos vies ensemble, car le meilleur jour de nos vies est devenu le pire, dans le Giro le plus cruel du destin que l’ on puisse imaginer », a-t-elle écrit.
« J’essaierai de me consoler avec le fait que nous avons apprécié les expériences les plus incroyables ces derniers jours qui étaient sur notre liste de choses à faire, et que nous étions tous les deux si heureux dans nos derniers moments ensemble ».
Le département d’état des États-Unis a dit qu’il est au courant de la mort d’un citoyen américain en Tanzanie.
« Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille pour sa perte », a dit un porte-Parole.
« Nous sommes prêts à fournir toute l’ assistance consulaire appropriée ».
« je te trouverai et je t’ épouserai dans notre prochaine vie, et à la prochaine, et à la prochaine, et à la prochaine… Je t’aime tellement et je t’aimerai toujours « , a déclaré la jeune femme.
__par Claire 💕📝
crédits photos : Kenesha Antoine sur Facebook
Tweet