Un grand rappeur marseillais condamné pour avoir participé aux affrontements d’hooligans sur le Vieux Port
BUZZ
Il y a quelques jours, en marge du match Angleterre – Russie pour le compte de l’Euro 2016, des violents affrontements entre hooligans avaient eu lieu.
C’est ainsi que l’on a pu observer de véritables scènes de barbarie dans certaines rues du centre ville de Marseille. Cette guérilla avait mené les forces de l’ordre a faire plusieurs arrestations dont une en particulier qui a vu l’interpellation de l’ancienne star du rap marseillais K-Rhyme le Roi.
Le rappeur de 46 ans avait été pris en flagrant délit de lancer de bouteilles sur des hooligans. Son geste, photographié au bon moment, avait même fait la Une du journal La Marseillaise. Présenté devant la présidente du tribunal phocéen Anouck Bonfils, K-Rhyme le Roi a écopé de trois de trois mois de Prison avec sursis.
Dans la presse locale, l’ancien rappeur a ainsi donné sa version des faits, des propos relayés par le journal L’Equipe :
« J’étais place aux Huiles sur le Vieux Port, chez un ami qui avait un snack, et en passant sur la Canebière, j’ai vu un mouvement de foule, place du Général de Gaulle. J’ai reçu une canette sur l’abdomen, par réflexe je l’ai relancée sur des hooligans prêts à en découdre avec des forces de l’ordre et des citoyens de la ville de Marseille. C’est un geste incontrôlé, mais je ne voulais pas faire de mal »
Photo : Le rappeur marseillais K-Rhyme le Roi jettant une bouteille sur des Hooligans sur le Vieux Port
Tweet- PUBLIE PAR
- victor