Venant Delacapitale : L’homme qui chuchote aux oreilles de vos artistes et people préférés !
Bon plan dans ta ville
Venant Delacapitale est un des acteurs majeur et incontournable du monde de la nuit de cette dernière décennie. En effet, depuis plus d’une dizaine d’années le jeune homme a pour habitude d’organiser les soirées très sélecte de nombreux artistes et people dans la capitale, mais aussi aux quatre coins du monde.
Originaire de Grigny dans le département de l’Essonne en région parisienne, rares sont ceux qui auraient misé sur lui au départ. Mais à force de travail et d’acharnement celui-ci a su poser une à une les briques de ses fondations jusqu’à devenir le Self made man à succès qu’il est devenu aujourd’hui.
Venant a donc grandit dans cette ville difficile et populaire du 91 mais il n’hésite pas à y revenir de temps en temps entre deux voyages car comme il a l’habitude de dire : “Il ne faut jamais oublier d’où l’on vient“. Venant est son deuxième prénom. Son surnom lui, vient du faite que depuis jeune celui-ci avait rapidement développé une attirance pour la ville de Paris comme il aime à le répéter :
“Quand j’étais jeune, je montais beaucoup sur Paris. Je disais à mes potes : “Je monte sur la capitale”. Et C’est ainsi que les gens ont fini par me surnommer : “De la capitale”.
Du football au monde de la nuit il n’ya qu’un pas
Alors qu’il était prédestiné à une carrière de footballeur (il évoluait déjà en ligue 2), celui-ci a toujours été fasciné par le monde de la nuit.
“Je sortais beaucoup en boîte de nuit quand j’étais footballeur”, a-t-il déjà reconnu.
Puis un beau jour Venant décide sur un coup de tête d’abandonner le football pour se lancer dans le business du monde de la nuit. Tout s’est alors enchaîné très vite pour lui puisqu’en 2012, il se retrouve déjà à organise la Release Party de Booba au Crystal Lounge à Paris pour l’occasion de la sortie de l’album du rappeur intitulé Futur. Soutenu par Ramy Maatouk et Steeve Grossard du Crystal Lounge, Venant est persuadé d’avoir fait le bon choix. Il n’hésite donc pas à miser sur lui-même en se formant pendant plusieurs années. Il a pour binômes Edmond Lemaire et DJ Alack Jackson, qui l’aident à comprendre tous les rouages de ce milieu. Il collabore alors, avec certains Clubs prestigieux de Paris tels que Le Régine, Le Milliardaire et bien d’autres.
Voir cette publication sur Instagram
Son implication, son sérieux et sa détermination ne passent pas inaperçus dans le milieu et très vite il gagne le respect de nombreuses personnalités mais aussi de ses pairs. Venant Delacapitale réussi à bâtir peu à peu un réseau solide qui l’amène ensuite à s’exiler aux quatre coins du monde, allant de Miami, en passant par Dubaï, Marbella, Manchester ou encore Bruxelles. Les artistes sont alors de plus en plus nombreux à solliciter ses services. Il organise alors de nombreuses soirées d’artistes de la scène rap comme Aya Nakamura (qu’il considère au passage comme sa “petite sœur”), Franglish, Vegedream, Naza, KeBlack, Dadju, Abou Debeing, Alonzo ou encore Gradur. De nombreux artistes avec qui entretient des liens fraternels.
Le seul nom de Venant Delacapitale est devenu un gage de fiabilité dans le monde la nuit. Venant a su en à peine 10 ans à se hisser au sommet du game. Il est devenu un acteur incontestable des soirées à Paris et à l’international au point même que son nom a autant de portée qu’une marque.
Venant Delacapitale est un self-made-man
Organisateur de soirées, directeur artistique, artiste, restaurateur, confident de stars, et même artiste (il a signé chez Believe) Venant Delacapitale est un vrai touche à tout, et après dix ans d’expériences dans le monde de la nuit, Venant Delacapitale ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il pense lui-même qu’il n’est pas encore “arrivé au sommet.” Cependant, il estime avoir assez d’expérience et de recul pour conseiller de temps à autre, un ou plusieurs jeunes à se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. C’est une façon pour lui de redistribuer un peu de ce qu’on lui a donné :
“Pour se lancer dans ce business, il faut être motivé, ambitieux. Il ne faut pas hésiter à sortir et parler aux gens, conseille-t-il. Sans feeling, tu ne peux rien faire”.
Après Tyga à Paris, Venant Delacapitale ramène Booba à Dubaï pour un showcase de fou malade
Cette saison, Venant a posé ses valises à Dubaï, avec le concept La Capitale By Venant delacapitale. Il a ainsi déjà organisé de nombreux Showcase d’artistes de renom tels que NISKA, FRANGLISH, NAZA, GRADUR, IMEN ES, VEGEDREAM, HEUSS L’ENFOIRE, LETO, FRENCH MONTANA, TREY SONGZ, JASON DERULO, RICK ROSS pour ne citer qu’eux.
Mais il n’oublie pas pour autant la capitale, puisqu’il y’a quelques jours il a organisé l’after show de TYGA à Paris pendant la Fashion week, avant de repartir à Dubaï pour organiser hier dimanche 29 janvier au Pure White, l’une des plus grosse soirée internationale avec le Showcase Exclusif de BOOBA, l’un des artistes le plus convoité pour ce type d’événement au niveau international.
Voir cette publication sur Instagram
Tweet
Voir cette publication sur Instagram
- PUBLIE PAR
- Claire