
Africa/Caraîbes
Zaïko Langa-Langa, le retour des inventeurs de la rumba, avec Sève
Zaïko Langa-Langa signe un double album Sève le 25 septembre. C’est le grand retour des inventeurs de la rumba, avec Sève sur Buzz de fou
Seve, le nouvel album de Zaïko Langa-Langa, montre que le groupe légendaire de Kinshasa a toujours autant le rythme et l’énergie. A découvrir sur Buzz de fou avec la vidéo de Systeme Ya Benda en sélection.
Zaïko Langa Langa (aussi écrit Zaiko Langa Langa ou Zaiko Langa Langa Nkolo Mboka) est un groupe musical populaire, originaire du Congo-Kinshasa (aujourd’hui République démocratique du Congo), formé en 1969. C’est une musique, une danse, un style, un état d’esprit. Le Zaïko Langa Langa, véritable monument de la musique vient du ex-Zaïre, actuel RDC. Le groupe fête ses 50 ans et s’offre un double album, Sève, contenant quelques-uns des titres phares de l’ensemble.
Sous la houlette de son patron Jossart Nyoka-Longo, le groupe revisite sa discographie composée de plusieurs classiques de la Rumba Congolaise. De quoi replonge le public à travers les époques tout en savourant la belle mélodie.
Voici le clip de Système Ya Benda :
Zaiko Langa-Langa impose sa créativité et le rythme de la rumba depuis déjà cinq décennies ! A Kinshasa en 1974, à l’occasion du mythique match de boxe Ali/Foreman, Zaïko était déjà là, sur scène, aux côtés des James Brown et Tina Turner pour le grand concert de cette rencontre historique. Sève, le nouvel album du groupe est l’occasion de plonger en deux cds sur une carrière faramineuse.
Premier groupe mythique d’Afrique francophone, Zaiko Langa Langa a fait et continue de faire danser les aficionados de la musique rumba
2020 vient sceller la renaissance d’un groupe mythique, porte étendard de la musique africaine. La Côte d’Ivoire étant après le Congo, la deuxième terre de la Rumba, le groupe Zaiko Langa Langa vient célébrer une longue et riche carrière et un succès continu.
On peut suivre le groupe ici
Zaïko Langa-Langa
- PUBLIE PAR
- LudovicD
Commenter