Booba présente officiellement ses excuses à Dem Dem!

Cette annonce a l’effet d’une bombe sur la planète rap, et pour cette fois, ce n’est pas pour un clash de plus. Contre toute attente, Booba vient de poser les armes.

Dans un message d’une sobriété rare, le Duc de Boulogne a choisi de s’adresser directement à Dem Dem, l’ex épouse de son rival historique Gims. Un mea culpa public qui détonne dans le paysage ultra-conflictuel auquel l’artiste nous avait habitué.

Le Duc dépose les armes

Fini les piques incessantes et les montages moqueurs. Booba a été on ne peut plus clair : « Entre Dem Dem et moi, la hache de guerre est définitivement enterrée ». Reconnaissant lui avoir causé du tort, il s’est fendu d’excuses formelles, assurant qu’elle ne ferait plus l’objet d’aucune mention négative sur ses réseaux.

Ce retrait total des propos passés marque un tournant. En déclarant qu’elle « mérite le respect », Booba semble vouloir sortir d’un cycle de ‘harcèlement’ qui durait depuis des années, touchant souvent les sphères privées des artistes qu’il cible.

Un nouveau chapitre pour le 92i ?

Est-ce le signe d’un apaisement plus global ou un cas isolé par pur respect pour la figure féminine ? Difficile à dire. Mais en concluant par un solennel « Que la force soit avec nous », Booba surprend son monde et montre qu’il est encore capable de dicter l’agenda médiatique, même par la paix.

Screenshot

Laisser un commentaire